The Diary of a Vintage Lover

Hellooooo! J’espère que ça vous allez bien. De mon côté disons que j’ai connu des jours meilleurs.

J’ai beaucoup hésité à écrire et à publier cet article, parce que je n’étais pas sûre d’aimer beaucoup ces photos et puis je me suis dit, allons-y, ne sois pas si rigoureuse.

Si mon style a évolué depuis l’ouverture de mon blog il y a quelques années, il demeure néanmoins que j’ai une passion pour les pièces retro (ça doit bien être la centième fois que je le dis, et le pire c’est que ce n’est pas près de s’arrêter). Ces dernières années, j’ai perdu énormément de (bonnes) habitudes, habitudes que j’essaye tant bien que mal de retrouver, parce que ces habitudes font une Vanessa que j’ai aimé être et que j’aimerais être à nouveau. Sur certains aspects, la Vanessa d’aujourd’hui est meilleure que celle d’il y a quelques années et sur d’autres malheureusement le temps, ou la vie, ou la résignation ou autre chose a fait qu’elle n’est plus la même.

J’ai récemment fait un récapitulatif de mes achats et des tenues que j’ai eu à porter depuis un peu plus d’un an et je me suis rendue compte que je m’étais éloignée de mon premier amour en matière de style: le style vintage/retro. J’aime beaucoup porter les pièces modernes, ne vous méprenez pas mais les pièces vintage ont quelque chose d’authentique, d’intemporel et d’individuel que les autres n’ont pas, en tout cas selon moi. Le style est personnel et chacun peut apporter son petit truc même avec des pièces portées par tout le monde. Cependant, même si en général j’ai toujours eu à assembler les pièces de manière effortless, ces derniers temps mes choix me tournaient vers des looks qui peut-être ne manquaient pas d’originalité mais assurément manquaient de personnalité. De ma personnalité. A l’origine je voulais nommer cet article « la mode à l’époque d’instagram » mais après réflexion j’ai trouvé que c’était un peu trop facile d’accuser instagram pour avoir délaissé à un moment donné ma personnalité vestimentaire. J’ai la conviction qu’il faut chercher les raisons ailleurs. Au début de l’article je vous disais avoir hésité avant de le mettre en ligne , parce que je n’étais pas très fan de ces photos, j’aurais pû poser mieux. Je vous disais aussi et surtout que j’avais perdu beaucoup d’habitudes qui participaient énormément à comment je me définis et je pense que c’est pour cette raison que malgré tout j’ai décidé de publier cet article: ce look me ressemble, entièrement. Je me retrouve. Et peut-être ainsi je suis sur le chemin de retrouver mes bonnes habitudes. En tout cas, je suis assurément sur le chemin de retrouver mon style.

Ps: Je vous avais dit que je reviendrai sur le blog, vous voyez, je n’avais pas menti. Je recommencerai à y être régulière, ça prendra certainement du temps, mais ça se fera.

Hello, je suis Vanessa j’aime les pois et les épaulettes, les cols claudines et les manches ballons, et j’essaye de retrouver mon style et surtout de me retrouver. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager, s’il ne vous a pas plu partagez le quand même, ça me ferait plaisir.

(J’ai légèrement copié Befoune pour le mot de fin j’avoue ahahaha)

Chaussures: Charles and Keith

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Jennifer Nga Ateba dit :

    Article très interessant et perso j’aime bien le vintage…
    Si tu as des articles dessus je souhaiterais bien les lire.
    Merci d’avance et beaucoup de courge 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s